Services municipaux :

État civil


o Présentation de la commune
o Actualités et Agenda
o Plan
o Patrimoine et histoire
o Diaporama
o Photos anciennes


o Bulletin municipal
o L'équipe municipale
o Services municipaux
o Marchés publics
o Conseil municipal

o Travaux et aménagements
o Les associations
o Les entreprises
o Tourisme
o Activités régulières
o Sports

o Salle de sport
o Prévention des risques
o Numéros d'urgence
o Collectes
o Pharmacies de garde

o Liens

Personnel communal État civil Gestion de l'eau Social Urbanisme Bibliothèque Salles communales
 
Le service administratif de la mairie fournit au demandeur les informations et les documents suivants :
- Consultation des régistres d'état civil
- Copie intégrale ou extrait d'actes
- Mariage
- Décès
- Déclaration de naissance

- Carte nationale d'identité
- Certificat d'immatriculation (carte grise)
- Passeport
- Baptème civil
- Franchissement des frontières des mineurs


Condition de délivrance :

Le service Etat-Civil de la Ville de Puichéric ne peut fournir d'actes d'état civil seulement si ces derniers ont été établis à Puichéric.

Ne peuvent être obtenus que les actes de naissance et de mariage de moins de 100 ans concernant le demandeur. Si l'acte concerne l'un de vos ascendants, desdendants ou conjoint, vous devez nous adresser votre demande par courrier, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité et la justification de votre qualité à obtenir ce document (acte de naissance et/ou livret de famille).
Seules les administrations publiques et notaires peuvent avoir accès aux pièces d'état-civil d'un tiers.
Les actes de décès sont communicables à tout requérant.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le service Etat-Civil de la Mairie de Puichéric.

Attention, pour les actes de mariage, n'oubliez pas de faire 2 demandes : une pour l'épouse et une autre pour l'époux.